Le bitcoins a été crée en 2008 par Satoshi Nakamoto qui est mystérieux car on ne connaît pas sa véritable identité.
Nous avons Interviewé Jeremy Liaigrous, vendeur dans une boutique de dutti free à l’aéroport de Genève.
Pouvez-vous expliquer en quelques mots la crypto-monnaie ou le bitcoins ?
la crypto monnaie est un algorithme informatique qui a été créé après la crise en 2008 pour peut de la crise des banque pour remplacer dans le futur la monnaie.
La crypto monnaie et un logiciel qui permet plusieurs choses comme Windows c’est polyvalent.
Quels sont les avantages et les inconvenients et la face cachée de la crypto-monnaie ?
L’avantage principal c’est que tout le monde peut en acheter et avoir accès dans tous les pays du monde. On a besoin d’une carte bancaire et internet pour pouvoir en acheter.
Les défaults sont par exemple que cela n’est pas encore régulé dans les pays et les sites web car c’est encore nouveau mais quand les gens achètent de la crypto monnaie, sa valeur change tellement vite que cela peut comporter d’énormes risques pour les personnes qui ne s’y connaissent pas trop et peuvent perdre beaucoup d’argent
La face cachée de la crypto monnaie est que nous connaissons rien de Satoshi Nakamoto son créateur.
Avez-vous de la crypto-monnaie, si oui laquelle et pourquoi ?
Oui je l’utilise. Possède de la crypto monnaie des plateformes pour coder dessus pour créer des logiciels mais ne pas croire que c’est facile à utiliser. Savoir coder est très difficile.
J’en possède de la crypto monnaie car c’est un bon investissement. Je trouve que ce style d’investissement est intéressant car cela rapporte de l’argent et surtout procure des portes pour plus tard. Investir est très intéressant et prend de l’ampleur.
Combien avez-vous fait de bénéfices ?
Je ne dirai pas mais si tu gères bien et si tu t’informes bien cela peut aller très vite. J’ai mis 100 euros au début et cela a doublé donc 200 euros et cela peut tripler et aller jusqu’à 10 fois la mise de départ.
Depuis combien de temps faites-vous cela ?
Depuis 2014.
Pourquoi avez-vous commencé dans la crypto-monnaie ?
Je trouve cela intéressant et que cela peut révolutionner le futur car cela fonctionne tout seul sans avoir une personne qui dirige tout, c’est une forme de libertés que l’on prend face aux systèmes bancaires régis par les Etats.
Comment voyez-vous la crypto-monnaie dans 10 ans ?
La crypto monnaie dans 10 ans sera différente car il y en aura plus et surtout généralisée dans le monde même dans les pays pauvres. Même sans argent on peut créer un compte bitcoins pas comme un compte en banque où il faut remplir plein de critères pas accessibles à tous. Pour moi c’est l’avenir. La crypto monnaie permet d’être discret car on ne peut pas voir la crypto monnaie ces transactions sont privées mais elles existent bel et bien. On peut commencer très facilement avec 10 euros ou 20 euros.
Pensez-vous que la crypto-monnaie peut égaler ou remplacer la monnaie actuelle ?
Oui et c’est déjà en court de préparation mais cela sera compliqué car nous trouvons déjà des problèmes avec certains pays qui veulent tout contrôler.
Theo Boutonnet
Nicolas Cluyou
Sybile Sanson
Edan Guetter
PHOTO DE UNE : Jorge Franganillo (photo libre de droit)