La liberté d’expression passe aussi par la liberté de dessiner et de représenter. Entretien avec Kak, président de l’association Cartooning for Peace.
Lettre hebdo #16
En cette journée mondiale pour la liberté de la presse nous avons souhaité proposer des témoignages et analyses concernant les atteintes et menaces à la liberté de la presse en Méditerranée. Journalistes en Tunisie ou en Algérie, économiste des médias en France, dessinateurs et dessinatrices de presse, les paroles sont diverses, les atteintes aussi qu’elles soient juridiques, économiques ou physiques.
La liberté d’expression passe aussi par la liberté de dessiner et de représenter. Entretien avec Kak, président de l’association Cartooning for Peace.
Pressions, arrestations, perte de salaires, fermeture de médias. Les journalistes tunisiens et algériens ont vu leurs conditions de travail se détériorer rapidement ces derniers mois.
Économiste des médias, Julia Cagé est Professeure d’économie à Sciences-Po Paris, co-directrice de l’axe « Evaluation de la Démocratie » du Laboratoire Interdisciplinaire d’Evaluation des Politiques Publiques (LIEPP) et Chercheuse affiliée au Center for Economic and Policy Research (CEPR). Elle siège au sein du Conseil d’administration de l’Agence France Presse et du média français Disclose NGO. Elle éclaire dans cet entretien les perspectives de développement des médias à l’ère du numérique.
Dossier Précédent
Lettre hebdo #15
Financer la violence : la lutte contre l’immigration « à tout prix »