INTERVIEW DE L’ESCARGOT ANGLAIS ET DU SANGLIER MARSEILLAIS

Rédigé par :
Publié le 25/05/2021

Pour leur première interview, les deux journaliste leur ont proposé d’interviewer les protagonistes d’un épopée incroyable, deux hommes ont décidé de partir à pieds de Marseille jusqu’à Paris afin de ramasser les masques qui pullulent un peu partout dans l’espace public et dans la nature depuis l’arrivée du covid-19. Les élèves ont préparé des questions ensemble lors d’un brainstorming avec les deux journalistes, leur professeur documentaliste et leur professeur de français associée au projet média. Les questions ont fusé de toutes part, l’inspiration, le questionnement personnel et le professionnalisme naissant de ces journalistes en herbe n’ont pas manqué !

Joint par skype, l’un des héros de cette aventure, Frédéric Munch plus connu sous le nom du sanglier marseillais pour cette aventure a accepté de répondre aux élèves, ambiance assurée, ce premier interviewé n’a pas la langue dans sa poche…

Présentation et histoire de la rencontre des deux hommes, début de l’aventure avec les masques…

Combien de temps a duré votre périple, où dormiez-vous, votre succès, vos déboires durant votre parcours…? « Une petite tente, deux grands gaillards…cela chauffait parfois ».

Est-ce que c’est difficile au début de ramasser des masques d’inconnus, combien en avez-vous ramassés, votre quotidien était-il difficile ?

Combien de masques par jour, qu’en avez-vous fait ? Pourquoi cet engagement ? Qu’est ce que ce projet va devenir ? « On encourage les gens à ramasser un déchet par jour pour réduire leur nombre et on pense à une suite de notre aventure en Angleterre »

Question bonus…

Frédéric Munsch, le sanglier marseillais à gauche, Edmund Platt, l’escargot anglais à droite